• +352 2877 5961
  • “Terre Verte“ 70, route de Belval L-4024 Esch sur Alzette

Libérez le potentiel de vos données !

5th septembre 2017 ,

Les entreprises sont assises sur une mine d’or mais la plupart d’entre elles l’ignorent. Et quand elles le savent, rares sont celles qui peuvent vraiment la valoriser. Cette richesse insoupçonnée, ce sont les données. Celles-ci sont devenues le nouvel or noir et on les dit même plus importantes que le pétrole. Avec l’avènement des réseaux sociaux et des objets connectés, les données sont partout et produites par tout le monde, des particuliers aux entreprises en passant par les administrations. Chaque jour, des milliards de données sont collectées à travers le monde. Cette manne d’informations représente une somme infinie de possibilités et d’opportunités, à condition de disposer des talents et des outils pour pouvoir les valoriser. Ce qui est loin d’être le cas : en moyenne, 95% des données stockées sur les serveurs du monde entier ne sont pas du tout exploitées.

Chez AdbA, nous connaissons bien les données et avons les compétences et les outils pour leur donner une réelle valeur ajoutée. Nos métiers sont centrés sur le traitement des données. Nous exerçons dans une multitude de domaines d’activité, que ce soit dans le commerce, la finance, la santé ou l’industrie. Cette vision à 360° nous permet d’avoir une connaissance pointue de ce qu’il est possible de trouver sur les places de marchés des données et dans les open data, ces données numériques d’origine publique ou privée dont l’accès et l’usage sont laissé libres. Grâce à nos algorithmes et notre savoir-faire, nos clients identifient le potentiel de leurs données, les utilisent aux mieux en les croisant avec les bons gisements de données, dans des formats compatibles, et obtiennent des informations nouvelles, qu’ils peuvent exploiter de diverses manières comme déduire de nouveaux besoins, proposer des services supplémentaires ou enrichir leur processus métier.

Notre expertise ne se résume pas à accompagner nos clients dans le choix des outils et méthodes pour exploiter leurs données, nous les aidons également à protéger et préserver cet or noir. Aujourd’hui, la valeur d’une entreprise ne se mesure plus à l’aune de ses actifs matériels et/ou immatériels mais bien à celle de ses données. Celles-ci sont devenues une denrée rare que toute entreprise se doit de sauvegarder si elle veut assurer sa pérennité. Encore faut-il que ces données soient de qualité, intègres, non corrompues, disponibles, sécurisées et garantissant la confidentialité des données personnelles. Pour faire face à tous ces enjeux stratégiques qui gagneront en importance dans les années à venir, nous proposons des services flexibles, sur mesure et adaptés aux activités de chacun de nos clients.

L’importance de la valorisation des données a donné naissance de nouveaux métiers. Les data scientists et autres Chief Data officers sont devenus indispensables à la transformation numérique des entreprises. Mais l’intégration de ces nouvelles coqueluches des recruteurs au sein des entreprises ne se fait pas sans mal car elle implique souvent un profond bouleversement dans l’organisation. De par notre longue expérience sur le terrain, nous avons la capacité d’accompagner ces nouveaux métiers, de les former sur des technologies et des outils qui valorisent au mieux les données et de leur apporter les compétences techniques et interpersonnelles qui leur permettront de trouver rapidement leur place au sein de l’entreprise. Les données, c’est le domaine de prédilection d’AdbA et nous savons mieux que personne comment faire prendre conscience aux dirigeants des entreprises de l’important gisement qui dort depuis peut-être des années dans leurs serveurs…